PRAND est une marque française de prêt à porter, créée en 2004 par Philippe PERRETalors tout juste diplômé d’un DESS Mode et création. Après un parcours classique en école de commerce, ce passionné d’arts plastiques et de mode a réussi à transformer un simple projet de fin d’études en une véritable aventure professionnelle.

En effet, à cette occasion, il créa une première ligne de tee-shirts qui, grâce au succès rapidement rencontré, le conforta dans l’idée qu’il était possible d’allier inspiration créative et esprit d’entreprise.


Dès lors, chaque nouvelle collection est l’occasion pour PRAND de diffuser son identité. L’univers de la marque est celui de son créateur qui, âgé d’une trentaine d’année, a été influencé tout autant par le design et l’art contemporain, que par les dessins animés et les séries américaines des 80’s, les premières consoles de jeux et la musique électronique.

PRAND est une marque de « streetwear » graphique, qui sait se renouveler au fil des saisons pour toujours être dans l’air du temps. Son omniprésence médiatique a permis à la marque de s’adresser très rapidement à un public de citadins branchés, soucieux de leur look.

Enfin, et cela mérite d’être souligné, PRAND, en plus de travailler avec des producteurs de textiles anglo-saxons, cherche à favoriser l’économie française puisque la création, la sérigraphie ainsi que l’ensemble des finitions sont réalisées en France.


PRAND a su tirer très tôt profit des nouveaux médias pour sa communication, en utilisant les réseaux tels que Facebook, Twitter, Youtube et Instagram sur lesquels elle est toujours très active.

Sa promotion passe aussi par le marketing people puisque la marque est portée par un nombre toujours plus important de personnalités qu’elles soient « mainstream » (Black Eyed Peas, Jay Kay de Jamiroquai, David Guetta, Axwell, Bob Sinclar, Orelsan, Mc Solaar, Benjamin Biolay, Michael Youn, Pony Pony Run Run, etc), ou beaucoup plus underground (Just Jack, Steve Aoki,Mylo, Micky Green, Ariel Wizman, Laidback Luke, etc).

PRAND se démarque aussi par sa participation à des évènements internationaux tels que la F*** Me I’m Famous de David et Cathy Guetta lors de l’été 2008 ou les Winter Music Conference de Miami, lors desquelles elle a été partenaire de soirées très médiatisées.

Dans le même ordre d’idées, la marque a travaillé avec différents artistes en réalisant des séries de tee-shirt à leur effigie (Daniel darc, Tristan Garner, Mathieu Bouthier, Axwell…) et sponsorise certaines émissions sur des radios nationales.La marque apparaît aussi régulièrement dans des émissions et séries TV.


Côté distribution, la marque a, dès le commencement, misé sur la vente en ligne. PRAND est vendue sur de nombreux e-shops français et étrangers, dont celui de la marque elle-même (www.prand.fr).

On retrouve aussi la marque dans des boutiques multimarques et dans le premier PRANDSHOP au cœur du Marais à Paris.